среда, 18 марта 2020 г.

Дистанційне навчання 9 клас. уроки 13

Дистанційне навчання 9 клас.
Увага! Всі написанні завдання в зошиті з уроків 1-2 треба сфотографувати і вислати на пошту vika.bublova@gmail.com або  golubnatalija@ukr.net


Урок 15
Контрольна робота з письма
Choisissez un des sujets suivants et rédigez un texte convaincant et argumenté.
 Ne dépassez pas 3 pages.
 Написати твір на одну з поданих тем:

1). Certains disent que “passer les vacances à la campagne n’est pas du tout le repos”.
Etes- vous d’accord? Argumentez votre réponse dans un petit recit.

2). Vous présentez votre ville natale à un étranger. Vous l’invitez à venir passer les prochaines vacances chez vous.

3). Le problème de la protection de la nature, est-il vraiment actuel?


Урок 14
Контрольна робота з аудіювання

             Les repas.


  Niveau I. QUESTIONS :
1. Qu’est-ce qu’on boit au petit-déjeuner ?
2. Comment s’appelle le repas de midi ?
3. Qu’est-ce qu’on mange avant le dessert ?
4. Qu’est-ce qu’on boit à la place du café le soir ?
5. Quand on habite près de la mer, qu’est-ce qu’on mange souvent?
6. Qu’est-ce qu’ il y a souvent dans le plat principal?
  Niveau II. VRAI – FAUX :
1. On mange des tartines au déjeuner.
2. On commence le repas par un café.
3. On mange un fruit ou un yaourt en dessert.
4. On ne boit jamais d’eau le soir.
5.Au déjeuner on mange une entrée, un plat et un dessert.
6. Les Français mangent des croissants, des pains au chocolat chaque matin.
7. Apres le dessert, souvent on mange un peu de fromage avec du pain. 
8. Le soir, le repas s’appelle « le dîner » ou « le souper ».
9. En entrée les Français mangent un peu de salade, de la viande et de la soupe.
10. On termine souvent le repas par un café.

  Niveau III. De quoi s`agit dans ce texte ?( Про що йде мова в тексті, напиши українською мовою).

 


Урок 13
Контрольна робота з читання
Contrôle de lecture
                           Rencontre аvес Yаnn Respect.
Lisez le document suivant, tiré du magazine Balises(  журнал Маяки), puis répondez aux questions.

Son dernier album, Oxygène, le montre toujours аmоurеuх des mots et fidèle à ses idées. Rencontre аvес Yаnn Respect (рrоnоnсеr« respekt », à l'anglaise), un rарреur engagé.
Balises : Тu as bеаuсоuр hésité avant d' ассcepter cet entretien. Pourtant, dans tes textes, tu t' exprimes de manière très directe...
Y.R. : Je sais que cela peut paraître contradictoire, mais dans la vie, je nе
parle pas bеаuсоuр, je suis рlutôt réservé. Аvес les gens je préfère
observer, écouter. Je n'ai pas l'habitude de mе livrer¹. Мêmе mes
amis nе savaient pas се que je pensais avant d' еntendre mes raps ...
Pourquoi as-tu choisi lе rар ?
Y.R. : Je nе l'ai pas vraiment choisi. C'est mа musique depuis toujours, la
seule qui mе permette de parler de tout, de dire vraiment се que je vеuх
dire.
Те considères-tu соmmе un chanteur« engagé » ?
Y.R. : J' essaye de parler de се qui intéresse les gens. Le public nе vient
pas роur t'entendre raconter tes petits problèmes ! J' aborde des questions de société, mêmе si je sais que се nе sont pas mes chansons qui vont changer le monde !
Тu parles bеаuсоuр de non-violence. Се n' est pas courant chez les
rappeurs...
Y.R. : Les rappeurs ne sont pas tous violents. Et leur violence est
seulement dans les mots : с' est une manière de dire la réalité, de dénoncer
les injustices. Pour moi, les gens vraiment violents sont сеuх qui ont le
роuvoir et sont prêts à tout pour le conserver. Ces gens-là ne font pas de
rap ... [ ... ]
D' оù viennent les valeurs que tu défends ?
Y.R. : De mа famille. Le respect, çа se transmet: mes parents m'ont appris
à vivre en respectant les autres. Grâce à еuх, je ne suis ni un ange, ni un
bandit.
Et comment ont-ils accepté tа musique ?
Y.R. : Ils ont été surpris. Ils n' avaient jamais imaginé que je pourrais m'
exprimer de cette façon. Mais ils se sont habitués ...
Est-ce que lе succès t' а changé ?
Y.R. : Ма vie quotidienne а changé : je prends moins souvent le RER² et
plus souvent le taxi et l' avion ! Mais аu fond je suis toujours le mêmе. Je
fais du rap pour m'ехprimer, pas pour gagner de l' argent оu avoir mа photo dans les magazines. Et quand je n' aurai plus rien à dire, je m' arrêterai !
¹. se livrer : parler de се que l'on pense оu de се que l'on sent
². RER : Reseau Express Régional (train qui traverse aussi Paris)

Виконай завдання:

1.Répondez aux questions
1). Oxygène, c'est
a. un livre. 
b. un disque. 
c. un magazine.
 d. un groupe de rock.
2). Qu'est-ce que le rар pour Yаnn Respect ?
a. Un mоуеn de gagner sa vie.
 b. Un mоуеn de parler de soi et de ses problèmes.
c. Un mоуеn de communiquer avec les autres. 
d. Un mоуеn de changer la société.
3). Qu'est-ce qu'il aime 
a. les journalistes 
b. les discussions et les entretiens
c. la musique classique
 d. lа violence e. sa famille
4.) qu'est-ce qu'il n'aime pas 
a. les journalistes
 b. les discussions et les entretiens
c. la musique classique 
d. lа violence e. sa famille
5). Pourquoi  choisis-t-il le rap?
a.pour s`exprimer 
b.pour se livrer 
c. роur  raconter ses petits problèmes
d.pour chanter
6).Comment est- il?
a.  il parle bеаuсоuр  
b.il est рlutôt réservé  
c.il  n`aime pas observer         
d.il pense de l`argent.
2.Vrai /Faux
1. Il aurait préféré faire un autre genre de musique
2. I1 aime aussi beaucoup lе rock.
3. I1 regrette que ses parents nе lе comprennent pas.
4. I1 rêve de faire une carrière à l'étranger.
5. I1 pense que l'argent n'est pas l'essentiel dans lа vie.
6.Les mots de ses chansons sont directes.
7.Il  ne touche pas  les problemes sociaux.
8.Chanter le rap- с' est une manière de dire la réalité.
9.Il veux avoir sа photo dans les magazines.
10.Les parents ont été surpris, mais ils se sont habitués.

3). Quel est, dans lе texte, lа signification exacte des phrases suivantes ?

1.Ces gens-là nе font pas de rар.
а)Ils n'ont pas lе temps de faire du rар.
b)Ils nе savent pas се que c'est que le rар.
с) Ils n'ont pas les qualités humaines pour faire du rар.
2.Je nе suis ni un ange ni un bandit.
а) Je nе sais pas еnсоrе се que je vais devenir.
b) Je suis un homme normal, avec ses qualités et ses défauts.
с) Je nе suis pas сарablе de faire des choses extraordinaires.

4).De quoi s`agit dans ce texte ?( Про що йде мова в тексті, напиши українською мовою).





Уроки 10 -12
Тема: Україна сьогодні.
Завдання 1: Написати твір на тему "Qu'avez-vous repensé dans la vie à propos de Covid -19?" Що ти переосмислив в житті у зв'язку з covid -19? Спробуйте написати про три речі, яких вам бракує найбільше під час карантину.
Завдання 2 : Нові завдання на liveworksheets.


Уроки 7-9
Тема : "Франція"
Завдання1. Прочитати та перекласти текст.
Завдання 2: Виконати тести письмово та надіслати їх на пошту.
PAQUET DISPARU

Hier, à six heures du soir, ma secrétaire est entrée dans mon cabinet et m'a dit qu'un homme voulait me parler du rapport de Calame.
Je l'ai fait entrer tout de suite. Il m'a dit que son nom était Piquemal et qu'il voulait me remettre l'original du rapport de Ca­lame. Il m'a tendu le paquet et m'a demandé le reçu.
Après son départ, j'ai mis le paquet dans ma serviette et je suis parti. J'ai voulu étudier le rapport avant de le présenter au Pré­sident du Conseil. Je suis rentré à la maison, j'ai mis le paquet dans le bureau et je l'ai fermé à clef.
Le matin suivant, avant d'aller au Ministère, j'ai téléphoné au Président du Conseil et je lui ai parlé du rapport. Il m'a prié de le lui apporter le lendemain au matin.
Ce soir, j'ouvre le bureau et je n'y trouve pas le paquet. On l'a volé. Comprenez-vous ma situation? J'ai eu l'original du rapport de Calame, le Président du Conseil en est informé. Le Ministère des Travaux Publics, les journaux ont besoin de ce document, et je dis à tous que je ne sais pas où est l'original du rapport. Je suis dans une situation dramatique. Les journaux diront que la firme Nicaud m'a donné de l'argent pour sauver la réputation de la firme et éviter le scandale. Commissaire, trouvez le document le plus vite possible!
D'après Georges Simenon, « Maigret chez le Ministre » 

Test 1:Vrai ou Faux
1.     La secrétaire a annoncé au Ministre qu’un homme voulait lui parler.
2.     Elle a remis au Ministre l’original du rapport de Calame.
3.     Le Ministre a emporté le rapport chez lui.
4.     Il l’a laissé dans sa serviette fermée à clef.
5.     Le Président du Conseil attendait le rapport le lendemain matin.
6.     M. Piquemal a volé le rapport.
7.     La disparition a fait beaucoup de bruit.
8.     La presse avait besoin de ce rapport.
9.     La firme Nicaud a donné de l’argent au Ministre pour sauver la réputation de la firme.
10.                        Le Commissaire Maigret devait trouver le rapport.
Test 2:


1. La secrétaire a prévenu le Ministre ...
A. qu'un client mécontent voulait entrer.
B. que Calame était venu.
C. qu'il s'agirait du rapport de Calame.
D. que le rapport de Calame était perdu.
2.  Le Ministre et Mr Piquemal ...
A. ont joué aux échecs.
B. cherchaient partout le rapport.
C. ont changé le rapport contre le reçu.
D. ne se sont pas entendus.
3.  Le Ministre a caché le paquet ...
A. dans son bureau chez lui.
B. dans son bureau au Ministère.
C. dans une grande enveloppe.
D. dans sa serviette fermée à clef.
4.  Le rapport était emporté ...
A. pour être étudié par le Ministre.
B. pour ne pas être présenté au Président du Conseil.
C. et perdu dans la rue.
D. et oublié dans un taxi.
5.  Le Président du Conseil ...
A. ne savait rien sur le rapport.
B. était trompé par le Ministre.
C. ne voulait pas examiner l'original du rapport.
D. a été informé par le Ministre.
6.  Le Ministre devait présenter le rapport ...
A. le jour-même.
B. dans une semaine.
C. le soir.
D. le lendemain matin.
7.  Le Ministre, ayant ouvert son bureau, ...
A. a saisi le paquet.
B. n'a pas vu le paquet.
C. a trouvé encore un rapport.
D. a cassé la clef.
8.  La disparition du rapport ...
A. n'a intéressé personne.
B. a créé la situation de scandale.
C. était prévue par Maigret.
D. ne devait pas faire du bruit.
9.  La firme Nicaud ...
A. ne pensait pas à sa réputation.
B. n'avait pas besoin de l'original du rapport.
C. donnerait de l'argent au Ministre.
D. n'était pas liée au rapport de Calame.
10.  Le Commissaire Maigret ...
A. pouvait seul prévenir le scandale.
B. ne pouvait pas trouver le rapport.
C. n'était pas appelé par le Ministre.

D. ne savait rien sur le vol du rapport.




Уроки 3-6
1. перейти по ссылке https://www.liveworksheets.com/workbooks/
2. зарегистрироваться (нажать Register as a student)
3. ввести групповой код активации g3t9na3z60
4. Ввести свои данные для регистрации (если вы уже регистрировались на сайте ранее, то придумайте новый логин!)
5. перейдите на свою почту (которую указывали при регистрации) и подтвердите регистрацию.
6. как только вы это сделаете я смогу открыть доступ к заданиям.

Урок 1 - 2
Тема: Телебачення. кіно.
Завдання 1: Прочитати текст і виконати завдання у зошиті.
                     Inauguration du 23-ième Festival du sinéma du Caire
Le minister de la culture M.Farouk Hosni a inauguré  hier soir au grand théâtre de l’opéra le 23-ième Festival international du cinéma du Caire qui se poursuivra jusqu’au 7 decembre prochain.178 films de 44 pays participant a ce festival qui accueille de grandes vedettes mondiales du cinéma comme Alain Delon, Omar Cherif et Jean Paul Belmondo. Il y avait aussi des journalists, des cinéastes egyptiens et étrangers et des hommes d’affaires.La cérémonie a debuté par une allocution du president du Gestival l’acteur Hussein Fahmi qui a souligné l’importance de ce Festival puis il a invité le minister de la culture à donner le coup d’envoi et à presenter les members du jury parmi   lesquels figurant des Egyptiens, des Francais et des Tunisiens. L’acteur Hussein Fahmi a annoncé que ce Festival est consacrée à la mémoire de l’acteur comique Naguib el-Rihani. Le minister de la culture a ensuite honoré les acteurs de comedie du temps present en Egypte.

                                                                                           D’après “Al Ahram Hebdo”
                                                                                           Mercredi, 25 novembre 2004
Complète avec le  bon groupe:
1.        Ce  document est tire….
a) d’un bulletin publicitaire                             b)  d’un journal egyptien
c)   d’une brochure du cinéma

2.        Le festival a été organisé…..
a)   à l’étranger               b)au Caire                      c)on ne sait pas òu

3.Le festival est organisè….
a) chaque six mois    b) chaque annee…             c  )chaque deux mois

4.        Les invités sont…..
a)  de nationalite egyptienne                          b)   de nationalité francaise
                                           c) de plusieurs nationalités

Mets “vrai” ou “faux”:
1 .Le festival a commencé le vingt-cinq novembre.
2.Tous les films du festival sont egyptiens.
3.Les films  participants au councours du festival sont moins de deux-cents films.
4.On peut lire ce texte sous la rubrique arts et lettres.
5. Omar Cheri f   est un acteur mondial.
6Lles members du jury sont étrangers seulement.

Complète avec des mots pris du texte.

Le Festival du cinéma ….chaque année au Caire à partir du 24 novembre……au 7 decembre. Le minister de la culture a assisté à  l’inauguration qui a eu lieu cette année  au…. Ce Festival accueille  des……. des…….et des acteurs mondials.
Завдання 2: Повторити утворення Future Simple
Простое будущее время - Futur simple
Простое будущее время образуется путем добавления к инфинитиву соответствующего глагола окончаний: -ai, -as, -а, -ons, -ez, -ont.
Je voyagerai. Я поеду.
Спряжение глаголов в простом будущем времени
regarder attendre écrire
je
regarderai
j'
attendrai
j'
écrirai
tu
regarderas
tu
attendras
tu
écriras
Il/elle
regardera
Il/elle
attendra
Il/elle
écrira
nous
regarderons
nous
attendrons
nous
écrirons
vous
regarderez
vous
attendrez
vous
écrirez
Ils/elles
regarderont
Ils/elles
attendront
Ils/elles
écriront


Завдання 3: Виконати вправу у зошиті.
Майбутній час. Future simple.
Mettez les verbes entre paranthèses au futur simple: 
1.Ils (rester) travailler dans la salle de lecture.
       a)resteront                          b)resteraient                           c)resteriont
2. Michel (acheter) les billets demain.
       a) acheterait                             b) achetera                      c) acheterai
3. Vous (passer) bien vos examens de français.
       a) passerer                              b) passeriez                      c) passerez
4. Nous (lire) votre livre demain.
       a) lirons                              b) lirions                             c) liront
5. Si je suis libre, je vous (téléphoner).
       a) téléphonerais                    b) téléphonerai                 c) téléphonerait
6.  Lundi j’ (aller) à la campagne.
        a)irais                                b)irait                                   c) irai
7. Tu (être) en retard si tu marche si lentement
        a)sera                                b) seras                                 c) serai
8.  Les cours (finir) à dix heures.
      a)finiriont                          b) finiront                              c) finiraient
9. Nous (traduire) cet article.
      a)traduiront                        b) traduirons                          c) traduirions
10. Il (copier) le nouveau texte.
      a)copiera                          b)copierait                               c) copierai
11.Vous les (voir) samedi.
      a)verrer                            b)verriez                                  c) verrez
12. Vous (finir) votre travaille dimanche.
       a)finiriez                         b)finirer                                  c)finirez
13. Je (faire) mon devoir de traduction sans dictionnaire.
       a)ferait                             b)ferai                                     c)ferais
14.  Mon père (revenir) demain.
       a)revient                         b)reviendrait                           c)reviendra
15.  Les enfants (aimer) ce médecin.
     a)aimeront                        b)aimeriont                            c) aimeraient
16. Je t’ (apporter) cet article mercredi.
     a) apporterait                  b) apporterais                         c) apporterai
17. Paul (chanter) ses chansons monotonnes.
     a) chanterai                     b) chantera                             c) chanterait
18. Il (faire) son rapport jeudi.
      a) fera                             b) ferai                                c) ferait
19. Nous (parler) de nos projets de vacances demain.
     a) parlerions                  b) parlerons                         c) parleront
20. Je (avoir) beaucoup d’affaires après les cours.

     a) aurait                        b) aurais                               c) aurai

1 комментарий: