среда, 18 марта 2020 г.

Дистанційне навчання 7 клас

Дистанційне навчання 7 клас
Увага! Всі написанні завдання в зошиті з уроків  треба сфотографувати і вислати на пошту vika.bublova@gmail.com або  golubnatalija@ukr.net

Урок 13

Контрольна робота з письма
Niveau 1:  Поставте _дієслова у Passé composé .
1. Nous (marcher) logtemps.
2. Ils (écouter) cette musique.
3. Il (commencer) à écrire.
4. Ils (finir) cette traduction.
5. Nous (regarder) tout autour.
6. Elle (partir) pour Kyiv.
7. Je (mettre) ce chapeau.

Niveau II. Completéz avec les verbes manquants. Faites l'élision si c'est nécessaire.
(Заповніть пропуски дієсловами, поданими нижче, змінюючи їх в 
теперішньому часі . Якщо потрібно, зробіть скорочення).

a) travailler, étudier, parler, manger, se coucher, rentrer, visiter, être, habiter

Je m'appelle Debra. Je _______ américaine. Je ________ ingénieur. 
Je ______pour une société petrôlière. 
Actuellement, je ______ à Paris, dans un petit hôtel. 
Le matin, je _____ le français dans une école de langues et l'après midi,
 je _______ la ville avec un ami. Je _______français toute la journée et le soir, 
quand je _________ à l'hôtel, je suis très fatiguée. Pour dîner,
 je ________ seulement une pomme et je _______tout de suite.

       Niveau 3: Доповніть речення словами зі списку: rēseau, ordinateurs, composer, 
       jouer, reproduire, ameliorer,  jeux videos, enregistrer, ordinateur.

1.Internet c'est un __________ informatique qui relie entre eux des millions
 d'______________.
2. Avec Internet on peut __________ les langues etrangeres.
3. Il joue souvent aux___________.
4. Je peux ____________ de la musique,  __________ une voix et tchatcher.
5. Avec une camera tu fais les images et tu peux les__________ si tu a 
un ________________ a la maison.
6. Elle aime  ecrire des mails a son amie Nicole et __________ aux jeux electroniques.

Урок 12
Контрольна робота з аудіювання
Maman revient du marché

Mots nouveaux:
·         quelque chose de bons – щось смачненьке
·         sortir du sac – витягти із сумки
·         maman comprend tout – мама розуміє все
·         sourіr - посміхатися




Niveau 1: Réponds: vrai ou faux?


vrai
faux
1. Maman revient du marché.


2. Elle apporte un sac à provisions.


3. Pierre revient du marché avec maman.


4. Il y a des pommes dans le sac.


5. Il y a des bonbons dans le sac.


6. Pierre est triste.


7. Pierre dit à maman pourquoi il est triste.


8.Pirre ne dit pas à maman pourquoi il est triste.


9. Maman comprend toujours tout.


10. Elle donne à Pierre un chocolat.



     










Niveau 2. Випишіть із списку продукти, що були названі в тексті.

 Le pain, des tomates, des carottes, des noix, des oranges ,des pommes, le beurre, le fromage, des oeufs, la  viande, un pot de yaourt, des concombres, le lait.

Niveau 3: Відповісти на запитання:

  1. D'òu Maman revient-t-elle?
  2. Qu`est-ce qu`elle apporte ?
  3. Est–ce que Pierre revient du marché avec maman?
  4. Qu`est-ce que Maman achète ?
  5. Est–ce que Pierre est triste?
  6. Qu`est-ce que Maman donne à Pierre?

Урок 11
Контрольна робота з читання


                                  Contrôle de lecture
                             On choisit le meilleur livre
 Lis et traduis le texte.
Anne-Marie: Tu as lu ça, Nicolas? Sur ce site Internet on peut voter pour nos
livres préférés de tous les temps. Tu voterais pour quel livre, toi?
Nicolas: Mon livre préféré, c’est «Les Misérables» de Victor Hugo, car c’est un
livre à la fois passionnant et triste, et en plus il évoque les émotions et les
événements de l’époque dans laquelle il se situe. Et toi, Anne-Marie, as tu un livre
favori?
Anne-Marie: Moi, le livre que je préfère c’est «Le Petit Prince» de Saint-Exupéry.
Même si c’est un livre pour les enfants, je trouve que les thèmes et les messages
sont valables pour tous, et à mon avis, c’est l’un des livres français les plus
mystérieux: le narrateur c’est un aviateur mais on ne sait pas qui c’est exactement.
Nicolas: Moi, j’aurais du mal à choisir le meilleur livre de tous les temps. C’est
presque impossible. Je pense qu’on choisit des livres pour des raisons totalement
différentes: il y a des livres qui traitent des sujets difficiles et qui ont eu beaucoup
d’influence sur des gens. Mais pour le plaisir je choisirais par exemple «Les Trois
Mousquetaires» de Dumas. C’est un auteur qui me passionne toujours et dont
j’admire l’esprit et le style. Anne-Marie, qu’est-ce que tu en penses, toi qui as
toujours un livre à la main?
Anne-Marie: J’ai le même problème que toi, Nicolas. J’ai beaucoup de livres
préférés, car tout dépend de mon humeur, de l’endroit où je me trouve, de mes
préoccupations. Il y a des romans classiques qui sont formidables, comme «Le
Rouge et le Noir» de Stendhal que je lis et relis régulièrement, et il y a des livres
classiques pour enfants qui me rappellent mon enfance comme «Le grand
Meaulnes». Ces deux livres sont en quelque sorte des livres magiques pour moi.
Nicolas: Là tu as raison, les classiques c’est une valeur sûre, sans doute, mais
n’oublions pas nos contemporains. Il y a plein de nouveaux romans qui
m’inspirent, comme «Le Scaphandre et le Papillon» qui m’a émerveillé. L’auteur
traite d’un sujet grave et triste sur un ton comique. Et pourquoi pas les bandes
dessinées, après tout?
Anne-Marie: Ah, ça – non! Ce n’est pas de la littérature!
Nicolas: Peut-être, mais quand je me sens triste ou préoccupé, j’aime lire Tintin ou
Asterix. Et puis, les BD sont des ouvrages importants de notre culture. Alors, pour
les livres comme pour toutes les choses – tous les goûts sont dans la nature!
Виконай завдання:

1.Qui parle du vote pour le meilleur livre ?
a) Anne-Marie
b) Nicolas
c) Personne
2.Qui adore lire?
a) Anne-Marie
b) Nicolas
c) Les deux
3.Qui choisit son livre à lire selon la situation ?
a) Anne-Marie
b) Nicolas
c) Les deux
4.Qui aime aussi les oeuvres des écrivains modernes ?
a) Anne-Marie
b) Nicolas
c) Personne
5.Qui dit que les bandes dessinées ne méritent pas d'être lues ?
a) Anne-Marie
b) Nicolas
c) Personne
6.Pour qui   les classiques c’est une valeur sûre?
a) Anne-Marie
b) Nicolas
c) Les deux
2.Vrai /Faux .
1.Les enfants  peuvent  voter pour leurs  livres préférés sur le site Internet.
2. Le livre  «Les Misérables» de Victor Hugo évoque les émotions, car c’est un
livre à la fois passionnant et triste.
3. Le narrateur  de  «Le Petit Prince» de Saint-Exupéry c’est un aviateur .
4. Le  «Le Petit Prince» de Saint-Exupéry c’est un livre seulment  pour les enfants.
5. Nicolas lit «Les Trois Mousquetaires» de Dumas pour se distraire.
6.Les enfants detestent  des romans classiques.
7. Anne- Marie lit et relit régulièrement des romans contemporains.
8. Il y a plein de nouveaux romans.
9. Les bandes dessinées ce n’est pas de la littérature.
10.Les enfants n`ont pas  de probleme de choisir les  livres préférés de tous les temps.

3.De quoi s`agit dans ce texte ?( Про що йде мова в тексті, напиши українською мовою).



Уроки 9-10
ТЕМА: Природа та навколишнє середовище.
Завдання 1: Виписати у словник нові слова ст. 180 (жовта рамка)
Завдання 2: Перекласти письмово діалог ст. 176-177 та виконати впр.2 ст.177


Уроки 7-8
Тема: Paris
Завдання 1: Прочитати та перекласти письмово текст.
Paris
La capitale de la France, Paris, est situé sur la Seine. Capitale politique,
culturelle de la France, Paris est aussi le siège du gouvernement, des grandes
administrations, des grandes écoles, de l’Université, des académies, des
bibliothèques, etc. Paris est aussi la capitale artistique de la France, ville
monument, ville musée. La beauté de ses palais et de ses monuments est
connue dans le monde entier.
Paris est une des plus grandes villes du monde. Il est un grand centre
industriel de la France.
Paris est un grand foyer de la science et de l’instruction. Le Quartier
Latin est celui des écoles et de la jeunese. C’est ici que se trouvent les plus
grands lycées, la Sorbonne, université de Paris, l’École de Droit, l’École
de Médecine, etc.
Paris abonde en monuments historiques: Panthéon, Arc de Triomphe,
cathédrale Notre-Dame de Paris, Tour Eiffel.
Paris a de riches traditions révolutionnaires. Tout le monde connait
l’épopée héroïque de la Commune de Paris.
Завдання 2: Відповісти письмово на запитання.

1. Sur quel fleuve est situé Paris?
2. Quelles écoles se trouvent dans le Quartier Latin?
3. Que savez-vous sur le Panthéon?
4. Quelle ville est le siège du gouvernement français?

Завдання 3:  Напиши речення в Passé composé:
1. Nous (marcher) logtemps.
2. Ils (écouter) cette musique.
3. Il (commencer) à écrire.
4. Ils (finir) cette traduction.
5. Nous (regarder) tout autour.
6. Elle (partir) pour Kyiv.
7. Je (mettre) ce chapeau.
8. Michel (choisir) ces deux tableaux.
9. Je (visiter) le cinéma.
10. Je (aller) avec vous.
11. Il  (écrire) sans fautes.
12. Ils  (arriver) la semaine passée.




Уроки 5-6
Тема: La France et la francophonie"
Завдання 1: Прочитати та перекласти письмово текст на ст. 167
Завдання 2: Виконати письмово впр. 4,5,6 ст. 168



Уроки 3-4
Тема: Моя кімната.
Завдання1: Виписати у словник нові слова ст.155.
Завдання 2: Прочитати та перекласти письмово текст ст. 153-154.
Завдання 3: Повторюємо утворення Passé composé за посиланням↠  Правило   Passé Composé Passé Composé Passé Composé
Завдання 4: Написати завдання в зошиті.
Тест № 1.
1. Hier, je ( être) au cinéma.
2. Hier il ( aller) à l`école.
3. Hier , nous ( voir ) ce film.
4. Mes parents ( arriver) hier soir à 9 heures.
5.  Hier tu ( faire) les devoirs.

6. Hier , vous( lire) ce roman.
7. Je ( être ) fort en français.
8. Nous ( s’intéresser ) aux jeux sportifs.
9. Ils ( préférer )  le basket.
10.  Elle ( mettre ) sa collection dans sa chambre.
11. Il ( écrire) une lettre à sa copine.
12. Vous ( aller ) au théâtre.


Тест № 2. 
1.  Ses amis lui (apporter) des fruits.
a) ont apporté                            b) sont apporté                           c) ont apportés
2.   J’ (lire) beaucoup de livres.
a) ai lut                                       b) a lu                                        c) ai lu
3.  Nous (finir) notre travail.
a) avons finit                             b) avions finit                              c) avons fini
4.  J’(accepter) votre invitation.
a) a accepté                               b) ai accepté                                 c) ai accepte
5.  Elle (rester) seule.
a) est resté                                b)est restée                                    c)a resté
6.  Vous (habiter) cetteville.
a) êtes habité                            b) avez habités                              c) avez habité
7.  Paul (acheter) un cadeau pour sa femme.
a)est acheté                              b) a achetée                                    c) a acheté
8.  (finir)de lire.

a) J’ai fini                                b) Je suis finit                                 c) J’ai finit


Урок 1-2
Тема:Дім. Квартира.
Завдання1: Прочитати та перекласти текст. Текст
Завдання 2: Виписати слова в словник і вивчити. Слова
Завдання 3: Виконати вправи у зошиті: Завдання до тексту
Завдання 4: Повторити тему "Присвійні прикметники".Написати вправи в зошиті.
Les adjectifs possessifs
1. Определите род притяжательных прилагательных.
1. Où est ton sac ? 2. C’est mon auto. 3. Je ne vois pas ma cravate. 4. Son appareil ne fonctionne pas. 5. Ton amie est bien gentille. 6. Ta photo est bien réussie. 7. Je n’ai pas aimé son histoire. 8. Son arbre commence à verdir.
2. Вставьте соответствующие притяжательные прилагательные.
1. Tu n’as pas oublié .... argent ? 2. Je ne vois pas .... ciseaux et .... aiguille. 3. M. le commissaire, .... agents sont bien compétents.
4. Jean, quel désordre dans .... armoire ! 5. - Léonie, veux-tu inviter .... amie chez nous ? - .... nouvelle amie, maman ? 6. Trouver Serge ? Mais j’ai perdu .... adresse,.... nouvelle adresse. 7. - Victor, est-ce que tu as rangé .... affaires ? - .... affaires, maman ? 8. - C’est .... idée, Jacques ? - Oui, c’est... .... idée. 9. - Raconte-moi .... histoire! .... nouvelle histoire ? 10. Claire cherche .... album.

Комментариев нет:

Отправить комментарий