среда, 18 марта 2020 г.

Дистанційне навчання 8 клас уроки 13

Дистанційне навчання 8 клас

Увага! Всі написанні завдання в зошиті з уроків 1-2 треба сфотографувати і вислати на пошту vika.bublova@gmail.com або  golubnatalija@ukr.net

Урок 15
Контрольна робота з письма
Expression écrite
 Напиши твір на одну з поданих тем:

Sujet 1.
                Fais le portrait de l’homme ou de la femme idéal(e) pour toi.
Sujet 2.  
                Où il vaut mieux vivre : dans une ville ou dans un village ?
Sujet 3.

               Imagine une journée de rêve, la journée idéale. Où es-tu ? Que fais-tu ? Аvec qui la passes-tu ?

Урок 14
Контрольна робота з аудіювання
La chanson de la mouche

Mot nouveaux:
  • se poser – розташуватись, знаходитись
  • une mouche - муха
  • se reveiller - прокинутись


Niveau 1:       Trouve la bonne reponse:

1.      Pourquoi est- ce que Victor ne va pas à l`école?
a.       Victor ne veut pas aller à l` école;
b.      Victor est malade;
c.       Victor va au magasin.
2.      Où est sa grand- mère?
a.       Sa grand- mère est dans la cuisine;
b.      Sa grand- mère est au magasin;
c.       Sa grand- mère est au cinema.

3.      Où est sa mère?
a.       Sa mère est au magasin;
b.      Sa mère est à la maison;
c.       Sa mère est à la cuisine

4.      Qui est-ce qu`il voit?
a.       Il voit un oiseau;
b.      Il voit  une mouche;
c.       Il voit un papillon.

5.      Qu`est- ce que fait la mouche?
a.       Elle chante;
b.      Elle vole;
c.       Elle pleure.

6.      Pourquoi Victor dort- il?
a.       Parce qu`il écoute la chanson de la mouche;
b.      Parce qu`il veut dormir;
c.       Parce qu`il est fatigué (устал).

7.      Qui est- ce qu`il voit  quand il se reveille?
a.       Il voit l`oiseau;
b.      Il voit sa grand- mère;
c.       Il voit sa mère.

8.      Pourquoi Victor n`a pas mal à la tête?
a.       Parce que la mouche lui a chanté une chanson;
b.      Parce que la mère lui a donné un bonbon;
c.       Parce que la mère lui a chanté une chanson.


Niveau 2: Réponds: vrai ou faux?


vrai
faux
1.  Victor est à l`école.


2.  Sа mère est au magasin.


3.   Sа mère prépare un gâteau.


4.  Tout à coup il voit un chat.


5.  Sa grand- mere  chanter une petite chanson.


6.  Victor a mal aux dents.



     








Niveau 3 Написати зміст рідною мовою.




Урок 13
Контрольна робота з читання

Contrôle de lecture
                      «Le Louvre et le vol de la Joconde»
                        Lis et traduis le texte.
Mots nouveaux:
vol de la Joconde-викрадення Джоконди
bon marché- дешевий
faire leur cour- спокушати
des clochards- бродяги
Les gardiens- охоронники
faire le ménage- прибирати
les réserves- запасники музею
n'ayant pas enregistré- не зареєстровані
enquêter- розслідувати
une utilité- користь
Au mois d'août le magazine Écoute vous raconte l'incroyable histoire du vol de la Joconde en 1911.
Le Louvre de cette époque ne ressemblait pas du tout au musée d'aujourd'hui. Bien sûr il n'y avait pas la pyramide de verre construite en 1989. Au début du XXme siècle on y venait pour admirer les tableaux mais pas seulement. Le billet d'entrée étant très bon marché c'était un lieu de promenade pour les Parisiens le dimanche.
 C'était pour les jeunes hommes l'occasion de faire leur cour aux jeunes bourgeoises. On s'y donnait des rendez-vous souvent galants. C'était aussi un endroit apprécié des clochards à la recherche d'un peu de chaleur. Les gardiens du musée étaient tous d'anciens militaires qui avaient été envoyés là par l'armée.
  Ce n'était pas l'élite des troupes françaises, puisque l'armée ne voulait plus d'eux. Ils devaient aussi bien faire le ménage que de multiples autres tâches comme le transport des tableaux par exemple. Dans ses conditions on a vite découvert que le vol de la Joconde n'était pas le premier vol dans le musée, mais que c'était le premier dont on se rendait compte.
 Passionnée par l'événement la presse va enquêter et retrouver des individus qui affirmaient aller voler régulièrement dans les réserves du Louvre. L'accès était facile. Les réserves étaient situés à côté des salles d'exposition et les portes étaient parfois laissées ouvertes par les gardiens.

Pire, le musée n'ayant pas enregistré toutes ses oeuvres, il ne s'était pas rendu compte de certains vols. Finalement, le vol de la Joconde a eu une utilité: le Louvre fut repris en main de manière énergique et profondément rénové.

Виконай завдання:
1.Réponds aux questions:
1)De quoi s`agit-il dans le magazine « Ecoute » ?
2)Comment  était le Louvre au début du XXme  siecle ?
3)Pourquoi les visiteurs venaient –ils au Louvre ?
4)Quand est-ce que les Parisiens se promenaient au Louvre ?
5)Qui étaient les gardiens du musée ?
6)Qu`est-ce que les gardiens devaient faire ?
7) Qu`est-ce qu`on a découvert dans ses conditions ?
8)Qui a commencé  enquêter ?
9)Pourquoi est-ce qu`il était facile de voler Joconde ?
10)Le vol de la Joconde avait-il une utilité ?
2.Vrai/ Faux.
1) Le texte nous raconte   l`histoire du vol de tableau du Louvre.
2)Devant  le Louvre il y avait la pyramide.
3)Les jeunes hommes donnaient les rendez-vous au Louvre.
4)Le Louvre etait un lieu de promenade.
5)Les clochards aimaient aller au Louvre.
6)Les gardiens du musee etaient les detectives.
7)Les gardiens etaient l`elite des troupes francais.
8)Le vol de Joconde etait le premier vol dans le musée.
9)On volait  régulièrement dans les réserves du Louvre.
10)Dans le magazine il s`agit de la vol du tableau de Leonard de Vinci.

 3. De quoi s`agit dans ce texte ?( Про що йде мова в тексті, напиши українською мовою.





Уроки 10-12
Тема: Ігри та захоплення.
Завдання 1: Повторити вживання вказівних прикметників ст.191. Виконати вправи 1,2,3 ст.191-192 письмово
Задання 2: Прочитати та перекласти усно текст ст. 193-194 та виконати письмово впр.1,2 ст.194
Задання 3: Нові завдання на  liveworksheets.


Уроки 7-9
Тема: Житло. Побутова техніка.
Завдання 1: Виписати у словник нові слова стор.184.
Завдання 2: Прочитати та перекласти діалог на стор. 176.
Завдання 3: Виконати письмово впр. 1,4,6 ст. 176 - 177 та надіслати мені на пошту.


Уроки 3-6
Тема: Родина. Сімейні традиції.
1. перейти по ссылке https://www.liveworksheets.com/workbooks/
2. зарегистрироваться (нажать Register as a student)
3. ввести групповой код активации aqc30y6ock
4. Ввести свои данные для регистрации (если вы уже регистрировались на сайте ранее, то придумайте новый логин!)
5. перейдите на свою почту (которую указывали при регистрации) и подтвердите регистрацию.
6. как только вы это сделаете я смогу открыть доступ к заданиям.

Урок 1-2
Тема: Свята у Франції та в Україні.
Завдання1: Записати слова в словник.
  • éclectique   разнородный, разнохарактерный  
  • rayonner [ʀɛjɔne]  сиять, блистать
  • à travers, au travers de… — через, сквозь
  • une multitude de  [myltityd] множество
  • installation f  [ɛ̃stalasjɔ̃] сооружение
  • noctambule [nɔktɑ̃byl]    гуляющий ночью
  • rendre accessible à tous  сделать для всех доступной
  • mettre en valeur —   подчёркивать, выделять; придавать цену; делать ещё лучше
  • solstice m  [sɔlstis] солнцестояние
  • promouvoir [pʀɔmuvwaʀ] ; - promu, promue  стимулировать сбыт; привлекать внимание ; пропагандировать 
  • hors du commun необычный; незаурядный
  • voir le jour — появиться на свет (naître ); увидеть свет; выходить / выйти в свет 
  • se dérouler  происходить
  • urbain [yʀbɛ̃, -ɛn] 1. , - urbaine   городской
  • convivialité f  [kɔ̃vivjalite]   общительность
  • édition [edisjɔ̃] выпуск, выход

Завдання 2: Прочитати та перекласти текст.


Завдання 3: Записати в зошиті 10 питань до тексту.
Завдання 4: Повторити утворення Future Simple
Простое будущее время - Futur simple
Простое будущее время образуется путем добавления к инфинитиву соответствующего глагола окончаний: -rai, -ras, -rа, -rons, -rez, -ront.
Je voyagerai. Я поеду.
Спряжение глаголов в простом будущем времени
regarder attendre écrire
je
regarderai
j'
attendrai
j'
écrirai
tu
regarderas
tu
attendras
tu
écriras
Il/elle
regardera
Il/elle
attendra
Il/elle
écrira
nous
regarderons
nous
attendrons
nous
écrirons
vous
regarderez
vous
attendrez
vous
écrirez
Ils/elles
regarderont
Ils/elles
attendront
Ils/elles
écriront


Завдання 3: Виконати вправу у зошиті.
Майбутній час. Future simple.
Mettez les verbes entre paranthèses au futur simple: 
1.Ils (rester) travailler dans la salle de lecture.
       a)resteront                          b)resteraient                           c)resteriont
2. Michel (acheter) les billets demain.
       a) acheterait                             b) achetera                      c) acheterai
3. Vous (passer) bien vos examens de français.
       a) passerer                              b) passeriez                      c) passerez
4. Nous (lire) votre livre demain.
       a) lirons                              b) lirions                             c) liront
5. Si je suis libre, je vous (téléphoner).
       a) téléphonerais                    b) téléphonerai                 c) téléphonerait
6.  Lundi j’ (aller) à la campagne.
        a)irais                                b)irait                                   c) irai
7. Tu (être) en retard si tu marche si lentement
        a)sera                                b) seras                                 c) serai
8.  Les cours (finir) à dix heures.
      a)finiriont                          b) finiront                              c) finiraient
9. Nous (traduire) cet article.
      a)traduiront                        b) traduirons                          c) traduirions
10. Il (copier) le nouveau texte.
      a)copiera                          b)copierait                               c) copierai
11.Vous les (voir) samedi.
      a)verrer                            b)verriez                                  c) verrez
12. Vous (finir) votre travaille dimanche.
       a)finiriez                         b)finirer                                  c)finirez
13. Je (faire) mon devoir de traduction sans dictionnaire.
       a)ferait                             b)ferai                                     c)ferais
14.  Mon père (revenir) demain.
       a)revient                         b)reviendrait                           c)reviendra
15.  Les enfants (aimer) ce médecin.
     a)aimeront                        b)aimeriont                            c) aimeraient
16. Je t’ (apporter) cet article mercredi.
     a) apporterait                  b) apporterais                         c) apporterai
17. Paul (chanter) ses chansons monotonnes.
     a) chanterai                     b) chantera                             c) chanterait
18. Il (faire) son rapport jeudi.
      a) fera                             b) ferai                                c) ferait
19. Nous (parler) de nos projets de vacances demain.
     a) parlerions                  b) parlerons                         c) parleront
20. Je (avoir) beaucoup d’affaires après les cours.

     a) aurait                        b) aurais                               c) aurai

Комментариев нет:

Отправить комментарий