Дистанційне навчання 6 клас
Увага! Всі написанні завдання в зошиті з уроків 1-2 треба сфотографувати і вислати на пошту vika.bublova@gmail.com або
Урок 14
Контрольна робота з письма
Урок 13
Контрольна робота з аудіювання
Урок 12
Контрольна робота з читання
Уроки 9-11
Тема: Франція
Завдання 1 Записати в словник та вивчити правило.
Завдання 2 Виконати письмово впр. 18-19 ст.121-122
Завдання 3 Прочитати та перекласти письмово текст впр.23 ст.124.
Уроки 7-8
Завдання1: Розкрити дужки та поставити дієслово спочатку в теперішньому часі, а потім ті ж речення в минулому часі. Тобто у вас буде написано 24 речення.
1. Elle (préparer) le devoir.
2. Ils (jouer) au basket.
3. Marie (visiter) le cinéma.
4. Je (admirer) ce monument.
5. Nous (dessiner) la rue.
6. Tu (lire) le livre.
7. Mes parents (regarder) le filme interessant.
8. Vous (être) les amis.
9. Je (avoir) le chat.
10. Son ami (travailler) au magasin.
11. Nina (faire) la tarte.
12. Elle (aller) à l’école.
Уроки 5-6
Тема: Моя школа.
Завдання1: Виписати у словник слова ст.123.
Завдання2: Прочитати та перекласти письмово діалог ст. 113
Завдання3: Виконати письмово впр.2,3 ст. 114 ( впр.2 тест + або - ,пвпр.3 - повні відповіді)
Уроки 3-4
Тема: Минулий час. Passé composé
Завдання 1. Повторити утворення Passé composé ⟶ Правило
Завдання 2. Виконати вправу 19 ст.109 підручника письмово в зошиті.
Завдання 3. Виконати завдання в зошиті.
Урок 1 - 2
Тема: Дім. Квартира.
Завдання 1: Перепиши слова у словник.
Увага! Всі написанні завдання в зошиті з уроків 1-2 треба сфотографувати і вислати на пошту vika.bublova@gmail.com або
Урок 14
Контрольна робота з письма
Niveau 1: Поставте правильну форму
дієслова faire.
1. Je … de la gymnastique. 2. Marc … le café. 3. Qu’est-ce que vous …
aujourd’hui? – Nous … nos exercices. 4. Elles … les études a l’université.
Que … -tu ?
Que … -tu ?
дієслова lire.
Nous ... un livre anglais.
Que ... – vous ? – Je ... mon
livre. Mes enfants ... bien.
Niveau 2 Перекладіть речення на французьку мову.
1) Моя мама красива.
2) Він читає текст.
3) Це моя лінійка.
4) Це ручка. Вона коричнева.
5) Ніна малює стіл. Він зелений.
6)Наталі носить синю спідницю
та оранжевий жакет.
7) Він читає мій лист.
8) Наш клас там.
Niveau 3: Поставте
правильну форму дієслова avoir:
J’… un chapeau. Tu n’… pas de livre. Est-ce qu’il … un professeur?
...-t-elle deux mains? Nous n’… pas d’assiette. … -vous des pattes? Ils … un stylo.
Elle n’… pas de serviette. A …-vous deux mains et deux pieds? Est-ce que la
petite fille … une tête?
Niveau 4: Поставте
_дієслова у Passé composé .
1. Nous (marcher) logtemps.
2. Ils (écouter) cette musique.
3. Il (commencer) à écrire.
4. Ils (finir) cette traduction.
5. Nous (regarder) tout autour.
6. Elle (partir) pour Kyiv.
7. Je (mettre) ce chapeau.
Контрольна робота з аудіювання
Quatre papillons
Mots nouveaux:
- Voltiger – пурхати, перелітати з…
- se poser - розташуватись, знаходитись
- le sapin - ялинка
- Crier – кричати
- une mouche - муха
- un papillon - метелик
- se cacher - ховатися
Niveau 1: Намалювати картинку – ілюстрацію до
тексту.
Dessinez les quatre papillons cachés.
Niveau 2 : Ecoute un recit et reponds à la question: Pourquoi l`oiseau n`a-t-il pas
mangé les papillons?
Прослухайте текст та дайте відповідь на запитання українською мовою «Чому птах
не з`їв метеликів?»
Niveau 3: Reponds: vrai ou faux? Дай відповіді "так" чи "ні"
Vrai
|
faux
|
|
1. C`est l`été.
|
||
2. Il ne fait pas froid.
|
||
3. Dans le bois il y a 4 papillons.
|
||
4.
L`oiseau veut les manger.
|
||
5. Trois papillons se cachent sur des fleurs.
|
||
6. Le papillon marron se pose sur le sapin.
|
||
7. L`oiseau voit le papillon marron.
|
||
8.L`oiseau mange tous les papillons.
|
Контрольна робота з читання
Une lettre
Lis et traduis le texte.
Mots nouveaux:
- reprendre l`école-знову почати
ходити до школи
- annoncer une sortie à Dieppe-оголосити
про поїзку у місто Дієп
- un cerf- volant-повітряний змій
- les Rencontres
Internationales du Cerf- Volant-Міжнародне Свято Повітряних Зміїв
- le ferry-паром
- faire la liaison entre…-зробити
зв’язок з…
- fabriquer un cerf- volant-виготовити
повітряного змія
- gagner un prix-вигравати приз
Delphine
écrit à sa correspondante vietnamienne.
Samedi
26 septembre 1992
Cher
Hoa,
Ça
y est, on a repris l`école, et cette année ça commence plutôt bien! Le
deuxième jour, le maîre nous a annoncé une sortie à Dieppe: il disait que ce
serait super et il avait raison! On est allé aux Rencontres Internationales du
Cerf- Volant. Il y en a tous les deux ans et ça dure une semaine.
En
arrivant à Dieppe, nous avons commencé par nous promener. La ville est au bord
de la mer et on voit beaucoup de bateaux. Et justement, c`était l`heure du
depart d`un énorme ferry qui fait la liaison entre la France et l`Angleterre.
Puis on a visité le marché aux poissons. Notre classe a visité une grande
exposition des cerfs- volants du monde entier: il y en avait de toutes les
couleurs, de toutes les tailles, de toutes les formes.
A
midi, on a pique-niqué. Ensuite on a appris à fabriquer un cerf- volant. Mon
cerf- volant a pris part au concours. Tout le monde a trouvé que c`était mon
cerf- volant qui volait le mieux! J`ai même gagné un prix!
Dis-
moi si tu as un cerf- volant. Ce serait chouette s`il pouvait voler jusqu`en
France. Ecris- moi bientôt!
Delphine.
D`après
“Le francais pour les enfants” 1996 №16
Виконай
завдання:
1. До кожного питання підбери правильну відповідь.
Trouve à chaque
question sa réponse.
1.
|
Qui écrit à qui?
|
A
|
Une semaine.
|
2.
|
Pour parler de quoi?
|
B
|
Au bord de la mer.
|
3.
|
Quand se passe l`histoire?
|
C
|
Delphine à Hoa.
|
4.
|
Combien de temps dure la fête?
|
D
|
Un grand ferry.
|
5.
|
Où se trouve Dieppe?
|
E
|
Ils ont pique- niqué.
|
6.
|
Qui fait la liaison entre la
France et l`Angleterre?
|
F
|
De la sortie scolaire de sa classe
au Festival international des cerfs-volants à Dieppe.
|
7.
|
Qu`est-ce que les enfants ont fait
à midi?
|
G
|
Au mois de septembre.
|
8.
|
Qu`est- ce qu`ils ont appris à
faire?
|
H
|
Des cerfs- volants.
|
9.
|
Qui a gagné le concours?
|
I
|
Bien sûr!
|
10.
|
Est- ce que la fête des enfants
était super?
|
J
|
Delphine.
|
2.Reconstitue les phrases à l`aide de la lettre de Delphine.Утвори і
запиши речення з перекладом.
Personnages:
|
Actions:
|
Lieux
|
On
|
ont pique- niqué
|
à Dieppe.
|
Le maitre
|
a visité
|
dans la ville.
|
Les enfants
|
sont arrivés
|
à midi.
|
Delphine
|
a reçu un prix
|
le marché aux poissons
|
La classe de Delphine
|
a annoncé une sortie
|
du monde entier.
|
Ils
|
a admiré une grande exposition des
cerfs- volants
|
aux rencontres Internationales du
Cerf- Volant.
|
3. De quoi s`agit
dans ce texte ?( Про що йде мова в тексті, напиши
українською мовою
Уроки 9-11
Тема: Франція
Завдання 1 Записати в словник та вивчити правило.
Pronom tout et l'adjectif indéfini tout
Неопределенное местоимение tout и неопределенное прилагательное tout
Местоимение tout в единственном числе обозначает всё, во множественном числе tous — все, буква "s" произносится. Имеется форма женского рода.
Tout est clair. — Все ясно. Tous sont venus. — Все пришли.
В качестве прилагательного местоимение tout имеет формы рода и числа:
tout — весь (м.р. ед. ч.) tous — все ("s" не произносится) (м.р. мн. ч.)
toute — вся (ж.р. ед.ч. ) toutes — все (ж.р.)(ж.р. мн.ч. )
Примечание:
a) toute la classe — весь класс;
toute une classe — целый класс;
toute classe — любой (каждый) класс;
b) tous les jours — каждый день;
toutes les deux minutes — каждые две минуты;
toutes les fois (que) — каждый раз (когда).
Завдання 3 Прочитати та перекласти письмово текст впр.23 ст.124.
Уроки 7-8
Завдання1: Розкрити дужки та поставити дієслово спочатку в теперішньому часі, а потім ті ж речення в минулому часі. Тобто у вас буде написано 24 речення.
1. Elle (préparer) le devoir.
2. Ils (jouer) au basket.
3. Marie (visiter) le cinéma.
4. Je (admirer) ce monument.
5. Nous (dessiner) la rue.
6. Tu (lire) le livre.
7. Mes parents (regarder) le filme interessant.
8. Vous (être) les amis.
9. Je (avoir) le chat.
10. Son ami (travailler) au magasin.
11. Nina (faire) la tarte.
12. Elle (aller) à l’école.
Уроки 5-6
Тема: Моя школа.
Завдання1: Виписати у словник слова ст.123.
Завдання2: Прочитати та перекласти письмово діалог ст. 113
Завдання3: Виконати письмово впр.2,3 ст. 114 ( впр.2 тест + або - ,пвпр.3 - повні відповіді)
Уроки 3-4
Тема: Минулий час. Passé composé
Завдання 1. Повторити утворення Passé composé ⟶ Правило
Завдання 2. Виконати вправу 19 ст.109 підручника письмово в зошиті.
Завдання 3. Виконати завдання в зошиті.
1. Hier , je ( être) au cinéma.
2. Hier il ( aller) à l`école.
3. Hier , nous ( voir ) ce film.
4. Mes parents ( arriver) hier soir à 9 heures.
5. Hier tu ( faire) les devoirs.
6. Hier , vous( lire) ce roman.
Чекаю на ваші зошити на пошті.Урок 1 - 2
Тема: Дім. Квартира.
Завдання 1: Перепиши слова у словник.
appartement | квартира |
maison | дом |
pièce | комната |
salle de séjour | гостиная |
chambre à coucher | спальня |
chambre d’enfants | детская комната |
cuisine | кухня |
salle de bain | ванная комната |
entrée | прихожая |
comprendre | зд. включать, состоять из |
aussi | также, тоже |
canapé | диван |
fauteuil | кресло |
chaise | стул |
téléviseur | телевизор |
lit | кровать |
armoire | шкаф, гардероб |
bureau | письменный стол |
ordinateur | компьютер |
table | стол |
coin | угол |
se trouver | находиться |
être disposé | располагаться |
boîte à jouets | коробка для игрушек |
étagère à livres | книжные полки |
au milieu | в середине |
équipement ménager | бытовая техника |
frigo | холодильник |
cuisinière | плита |
micro-ondes | микроволновая печь |
lave-vaisselle | посудомоечная машина |
Завдання 2:Прочитати та перекласти текст.
Mon appartement
Je vis dans un appartement au troisième étage. | ||||||
Mon appartement comprend trois pièces. | ||||||
Ce sont une salle de séjour, une chambre à coucher et une chambre d’enfants. | ||||||
Il y a aussi une cuisine, une entrée et une salle de bain. | ||||||
La pièce la plus grande est la salle de séjour. | ||||||
Il y a un canapé, deux fauteuils et un téléviseur. | ||||||
Une table basse se trouve près du canapé. | ||||||
Notre chambre à coucher est plus petite que la salle de séjour. | ||||||
Il y a un grand lit, une table de nuit et une armoire. | ||||||
Dans le coin gauche un bureau et une chaise sont disposés. | ||||||
Sur le bureau, il y a un ordinateur et un téléphone. | ||||||
Dans la chambre d’enfants il y a un lit, une petite armoire, un bureau et une chaise. | ||||||
Il y a aussi une boîte à jouets et une étagère à livres. | ||||||
Notre cuisine est grande et claire. | ||||||
Au milieu de la pièce on a une table à manger avec trois chaises | ||||||
Il y a aussi une cuisinière, un frigo, un micro-ondes et un lave-vaisselle.
Завдання 3: Виконай вправи та дай відповіді у зошиті.
1.Comment est votre cuisine? 2.Quelles pièces comprend votre appartement? 3. Qu’est-ce qui se trouve au milieu de la cuisine? 4. Quelle est la pièce la plus grande? 5. Qu’est-ce qu’il y a dans votre chambre à coucher? 6. Est-ce que votre chambre est aussi grande que la salle de séjour? 7. Qu’est-ce qu’il y a dans la chambre d’enfants? 8. Vivez-vous dans un appartement ou une maison? 9. Qu’est-ce qui se trouve sur le bureau? 10. Combien de pièces y a-t-il dans votre appartement? 11. Qu’est-ce qui se trouve dans le coin gauche? 12. Quel équipement ménager y a-t-il dans la cuisine? | Завдання 4: |
Комментариев нет:
Отправить комментарий